La réforme du lycée 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La réforme du lycée 2010

Site d'information inter-lycée sur la réforme des lycées 2010

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
wiwimo
toto227
Rhamdrall
7 participants

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    L'Horticulteur
    L'Horticulteur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation : nantes

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  L'Horticulteur Lun 30 Nov - 15:12

    de qui vous parlez quand vous parlez quand vous parlez des casseurs? Des noirs et des arabes généralement, parce que même si vous le disez pas haut et fort, c'est a eux que vous pensez, cette société vous a inculqué des préjugés racistes. Ah oui y'a aussi les terroristes d'"ultra-gauche" (comme le gouvernement s'amuse a les appeller) qui cassent. tous ces gens la, c'est des vilains. LA VIOLENCE ELLE EST OU? EST ELLE DU COTE DE QUELQUES VITRINES BRISEES OU DU COTE DES FLICS QUI AMPUTENT UN LYCEEN D'UN OEIL, CASSENT LES DEUX GENOUX A UN AUTRES etc...Quand a la crédibilité? cerchez pas, on en a pas, vous croyez que c'est Le Figaro,Ouest france, presse Océan (Daussault)ou consorts qui vont nous féliciter? Même Libé est aux mains de la droite. A part l'Equipe, qui se felicitera du marathon organisé pour fuire la police personne nous soutiendra médiatiquement faut pas se mettre le doigt dans l'oeil.Les manifestations ont toujours été émaillées de casses, mais plutot que de chercher a virer les casseurs, pourquoi ne pas les convaincre de casser intelligemment? Banques, McDonalds, assurances, panneaux publicitaires, les symboles du capitalisme en gros!!!!

    Votre service d'ordre, vous pouvez toujours vous le metre ou j'pense
    toto227
    toto227


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  toto227 Lun 30 Nov - 15:28

    Je reprend l'exemple de la dernière manifestation, des BTS se sont fait menacer par des casseurs (blancs, jaunes, noirs, bleu, OSEF) avec des tessons de bouteille parce qu'il essayai de les raisonner avant que tout ne dégénère

    Le proviseur du lycée livet s'est reçu un coup au visage, sans raison, alors qu'il ne nous coupe pas dans notre élan de manifestation

    De la casse à eu lieu lors des visites des différents lycées

    Alors ne viens pas me dire, qu'on doit baisser les bras face au casseurs, les accepter voir même les soutenir affraid

    Il ne savent pas se qu'ils font là, et n'ont rien à faire parmi les manifestants.
    L'Horticulteur
    L'Horticulteur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation : nantes

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  L'Horticulteur Lun 30 Nov - 15:37

    je dis pas que c'est bien ce qui s'est passé a livet ou dans d'autres bahuts c'est clair; Mais pourquoi prendre des mesures de flic direct. Tu dis qu'il ne savent pas pourquoi ils sont la. Pourquoi les jeunes des quartiers populaires viennent pour "casser". Y'a peut etre une raison a ca, cette envie de foutre le bordel. Peut etre que la France s'est foutue de son immigration pendant plusieurs décénnies et qu'il y en a qui en ont plus que ras-le -bol de vivre dans une prison de béton, et que quand ils débarquent dans un lycée bourgeois ils ont envie de tout péter a voir ces inégalités..
    toto227
    toto227


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  toto227 Lun 30 Nov - 15:42

    De 1: Livet est à mon avis loin d'être un lycée de bourgeois.

    De 2: Nous manifestons aussi pour eux ! Pour défendre les droits de tous !

    De 3: Les BTS qui se sont fait agresser voulais simplement calmer le jeux avant de devoir en venir aux forces de polices (ils n'ont été ni méprisant ni rien du tout ! j'étais là, sa s'est fait dans le calme le plus total)

    Certes qu'ils veuilles casser du CRS je comprend, mais qu'il vienne casser du lycéen qui manifeste POUR eux, là excuse moi mais sa bloque.
    L'Horticulteur
    L'Horticulteur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation : nantes

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  L'Horticulteur Lun 30 Nov - 15:49

    ok, livet est pasle lycée le plus bourgeois qui soit, loin de la, mais je parlais des lycées en général. Et va dans une manif demander a un lycéen s'il se mobilise pour les jeunes des quartiers, j'en doute fortement car il n'y a aucune critique radicale de la société de faite.c'est clair que c'est nul s'il viennent foutre la zone. Mais même si il y'a des faits pas tres acceptables, je suis contre l'instauration d'un S.O, qui est le genre de truc inventé par les CGT et FO a la bonne vieille époque Staliniste
    toto227
    toto227


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  toto227 Lun 30 Nov - 15:54

    Je suis aussi contre le Service d'ordre lycéen, parce qu'à mon avis ce n'est pas une solution.
    Mais crois moi, la très grande majorité des manifestants fait déjà la différence entre "jeunes des quartiers" et "casseurs"
    Pour moi, sa ne vas pas toujours ensemble ! Il y a aussi des petits Bourges qui foutent leurs boxons !
    Je suis contre les casseurs et je milite en faveur des jeunes de quartiers.

    Je ne pense pas être le seul cheers
    dualife
    dualife


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  dualife Lun 30 Nov - 15:55

    oué d'un coté t'a pas tord mais ces casseurs sont des imbéciles qui ne doivent en aucun cas être défendus ils n'en ont rien a foutre des manifs la gueguerre avec des flics ca, ca leur plait et c'est pas du tout le bon moyen de se faire entendre (pour l'instant tout du moins pas tan que le gouvernement doit être renversé genre révolution française)
    L'Horticulteur
    L'Horticulteur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation : nantes

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  L'Horticulteur Lun 30 Nov - 17:49

    écoute, ca m'arrive d'aller balancer des trucs sur les condés, ces gens la ont choisi de défendre l'état qui lui même défend le Grand Capital. C'est pas pour autant que j'en ai rien a foutre des manifs. Si tu savais le temps que ca me prend de faire de l'info, d'aider les autres lycéens a aller bloquer, d'organiser des manifs et de les animer, d'ailleurs je pense que si j'mettais une photo perso pas mal de gens me reconnaitraient parce que je cours vraiment partout. Mais oui, je n'ai pas peur de le dire, je hais la Police, autant quand elle est en tenue anti-émeute que quand elle vient m'arreter pour mon bédo, elle ne remplit pas son rôle premier qui est de proteger la population. Je ne jetterais pas un projectile au premier fourgon venu, mais il faut admettre que des fois l'affrontement est inevitable. Si on ferme sa gueule a chaque fois qu'on voit un flic, on peut toujours aller se coucher et attendre les prochaines elections.Parceque laisse tomber pour faire un blocus ou une manif. Si on montre qu'on a peur des qu'on voit des flics, ils posteront 10 fourgon de CRS place Bretagne et c'est finit...quand a la "casse" de batiments et autres, c'est du matériel, j'men fout j'milite pour l'humain.Meme si je prefere qu'on vise les symboles reconnus du capitalisme. CA N'ET PAS DE LA VIOLENCE!!!et je vous le répéte encore une fois, quoi qu'on fasse les médias nous cracheront dessus. Vous savez pourquoi ils ont repoussé la réforme l'année dernière? Parce qu'ils avaient peur de la Grèce Générale (j'ai bien dit grèce et pas grève), ils se chiaient dessus a l'idée que sa flambe
    Rhamdrall
    Rhamdrall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  Rhamdrall Lun 30 Nov - 20:20

    Sur certain points, je suis d'accord avec toi, sa me fait autant chier que doit de devoir baliser quand une voiture de flic passe alors que je me détent avec mon ptit bedo, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion : OUI cette société n'est pas parfaite, et c'est pas en faisant une rasia dans Mc Do ou la société général que sa va changer.
    Le faite que tu pense que pour nous les "casseur" se sont les arabes , les black, etc... je te dis, NON : oui on a tous les clichés favoris de la france du ptit rebeu qui pète la gueule aux types qui le regarde de travers qu'il ont leur raison ou non (malheureusemment ils ont des raisons de "se vénère" contre les bourg le plus souvent) ce n'est pas une façon de s'exprimer. On est plus à l'age de pierre mon garc, on a inventer un language plutôt perfectionner qui nous permet de dialoguer entre individus, ce qui est toujours mieux que de ce faire comprendre à coup de massues, tel les gagouler dans les massifs.
    Les faits sont là! Le proviseur de notre lycée a reçu un coup, il ont détériorer le matériel de notre lycée pour ce que j'ai vu, et dans chaque mannifestation, chaque blocus, ya des branleurs qui veulent se la raconter en maudissant tout le monde et dégradant autant de matériel que de personne!
    Autre chose : Si on fait des blocus, des manifestations, c'est pour nous faire entendre, non seulemment par le gouvernemment, mais aussi par les citoyens n'ayant plus aucune relation avec l'éducation national, qu'ils voyent se qui se passe, toute les action que l'ont entreprend, font parler de nous dans les médias, qui sont vorace d'information brisant le monotonne. Certe on va durer 30sec sur TF1, certe ils vont nous discréditer la plupart du temps, mais ne croit pas que les gens sont cloitrés dans ce que leur envoie les journaux, eux-aussi savent faire la part des choses, et lorsqu'ils voyent que des mannifestations d'étudiants qui se sont passez dans le calme et sans encombre sa fait encore plus parlé de nous et génère de la symphatie plutôt que de l'empathie et du dégout!. Une chose que je ne comprend pas dans ton discours : Tu pronne l'inutilité des blocus, des manifestations,... et pourtant tu te "vante" d'ête une personne enguagé qui lutte pour les droits communs,... comment fait-tu??
    Je ne vais pas énumérer chacun de tes commentaires, mais j'attend tes arguments, t'est la seul personne ici à avoir prononcer un avis négatif sur ce que l'ont dit, et si t'est aussi enguagé que tu le dit, tu vas surment pouvoir nous aider en nous conseillant. Nous ne sommes pas pour autant des pigeons et tu ne nous fera jamais "pactiser" avec des casseurs pour qu'il aillent s'amuser dans la banque du coin!

    ps : je n'est pas la citation sous la main, mais encore une réfléction déplacer du genre "tu px te la fouter ou je pense" et il y aura des sanctions, ce forum a été crée pour pouvoir discuter tranquillemment, et pas pour se faire insulter par n'importe qui.
    L'Horticulteur
    L'Horticulteur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation : nantes

    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  L'Horticulteur Mar 1 Déc - 8:47

    Tu pronne l'inutilité des blocus, des manifestations

    J'ai pas dis ca, relis moi. je disais que si on montre qu'on a peur des qu'on voit une bagnole de flics, ils en joueront et en mettront partout sur notre passage et la on pourra toujours tenter de bloquer un lycée, ca n'aura pas la moindre chance de reussir. désolé la j'ai pas le temps mais je répondrais un peu plus en profondeur ce soir.

    Contenu sponsorisé


    Blocus, ou l'éternelle insatisfation. - Page 2 Empty Re: Blocus, ou l'éternelle insatisfation.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:11