Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...

Boycotte d'un bac blanc

operette

Date d'inscription : 23/02/2010

Boycotte d'un bac blanc Empty Boycotte d'un bac blanc

Message  operette Mar 23 Fév - 17:55

Je suis une lycéenne alsacienne dans le lycée henri meck à Molsheim.
    En terminale, chaque année, un examen blanc est organisé. Il nous permet de nous repérer dans nos révisions, de voir ce qui ne va pas car on a une semaine pour s'entrainer dans les vraies conditions du bacalauréat.
    Seulement voilà, avec la réforme, tous les professeurs se sont mobilisés pour le boycotter et donc l'annuler.
    Cette action reste interne au lycée puisque les notes ne sont pas envoyées du coup ca n'arrangera RIEN à leur problème.

Les professeurs ont leurs raisons, et nous nous avons les notre. C'est pas en nous prenant en otage que quelque chose va changer et ils n'ont pas l'air de comprendre.
    Je trouve ca scandaleux et injuste vis a vis de nous lycéens !

On a tous au moins une épreuve en fin d'année à passer et leur rôle est de nous préparer au mieux. Le bac blanc n'est certes pas obligatoire, mais quand on voit que dans d'autres lycées ils sont organisés par matière tous les 15 jours, on s'étonne pas du taux de réussite qui chute !

C'est vraiment égoïste de réagir de cette façon car cette réforme passera quoi qu'il arrive.
    Et une fois de plus, nous, élèves, sommes victimes de leurs actes!

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:03