La réforme du lycée 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La réforme du lycée 2010

Site d'information inter-lycée sur la réforme des lycées 2010

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Le boulet à la cheville ?

    toto227
    toto227


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Le boulet à la cheville ? Empty Le boulet à la cheville ?

    Message  toto227 Jeu 3 Déc - 18:26

    J'ai la légère impression que toutes les équipes administratives des lycées font tout leur possible pour nous empêcher de bloquer, manifester etc ...

    Des menaces de renvois sont faites à certains élèves qui décideraient de bloquer les lycées !

    Honteux ... No
    avatar
    Lockdown1744


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  Lockdown1744 Jeu 3 Déc - 18:53

    juste boulet QuestionExclamation
    couteau sous la gorge oui ...
    tu veux dire quelque chose ??? et bien tu dégages .... vive la démocratie ... Sad
    toto227
    toto227


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  toto227 Jeu 3 Déc - 19:01

    +1 !

    Ce ne sont pas des méthodes !
    S'ils cherchent à calmer le jeu, je pense qu'ils vont récolter l'effet inverse Twisted Evil
    avatar
    Bubu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/12/2009

    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  Bubu Mar 8 Déc - 20:06

    De tout façon nous allons dans un système de plus en plus ou : si tu réfléchis tu n'es plus dans le système donc tu es un danger potentiel pour l'état et à plus petite échelle pour ton établissement scolaire Crying or Very sad
    c'est pour sa que des menaces exclusions sont crié au élèves éventuellement concernés pour évité troublé la réputation du bahut.
    Au final évité de perdre des sous
    te tout façon c'est que du business et profit[center]
    avatar
    Lockdown1744


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  Lockdown1744 Mar 8 Déc - 20:30

    Personnellement je ne suis pas forcément d'accord quand tu dis que tout est affaire d'argent.
    Car pour moi les proviseurs de lycée menacent de virer car ils le sont obligés par leurs supérieurs qui eux mêmes reçoivent l’ordre de plus haut encore de maintenir la discipline dans les lycées. Je pense que tant que les lycées ne seront pas cotés en bources on n’a pas à craindre niveau argent ^^
    Par contre je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que maintenant si tu réfléchis et que tu penses différement par rapport à la majorité tu es mis sur le banc de touche et encore plus si tu es jeunes ...
    avatar
    Bubu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/12/2009

    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  Bubu Mer 9 Déc - 19:18

    Oui c'est vrai : pas forcement affaire d'argent mais cela joue quand même un peu...

    les "hauts gradées" de la société on donné ses ordres pour respecter la dicipline :
    en premier lieu c'était question de respect envers ces camarade, prof, établissement ect ect mais nous sommes arrivées à un point où dès que tu te mets à faire des "révolutions" tu nuis à la réputation de ton lycée et du coup = moins inscrits pour les années suivantes donc moins de sous (je parle pour les établissements privés)...

    "faire du profit" c'est les mots, ou du moins les pensés, de tout les politiciens sans exception on à la bouche : s'enrichir sur les dos des pauvres !!!

    Contenu sponsorisé


    Le boulet à la cheville ? Empty Re: Le boulet à la cheville ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:36