La réforme du lycée 2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La réforme du lycée 2010

Site d'information inter-lycée sur la réforme des lycées 2010

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    La pomme fumante

    Rhamdrall
    Rhamdrall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/11/2009

    La pomme fumante Empty La pomme fumante

    Message  Rhamdrall Lun 30 Nov - 20:24

    Voici un article que j'ai lu et qui ma paru assez intriguant :

    "
    Aux Etats-Unis, la marque à la pomme a refusé de réparer des ordinateurs sous prétexte qu'ils avaient été "contaminés" par la fumée de cigarette et que leurs techniciens risquaient d'être victime de tabagisme passif.



    On le sait, la cigarette est mauvaise pour la santé. Ce qu'on ne savait pas, c'est que fumer peut également nuire à la garantie de votre ordinateur Apple. En tout cas aux Etats-Unis. C'est ce qu'affirment trois consommateurs américains qui ont récemment fait savoir, sur le site consumerist.com, que la marque à la pomme avait refusé de prendre en charge les réparations de Mac ou d'iMac qui étaient pourtant sous garantie, sous prétexte que ces ordinateurs avaient été utilisés par des fumeurs. Certains d'entre eux avaient pourtant souscrit une extension de garantie Apple Care, au demeurant fort onéreuse (159 euros par an).

    Décision "surprenante"

    La firme de Cupertino s'est contentée d'expliquer que ces ordinateurs étaient "contaminés" par de la fumée de cigarette et qu'ils ne pouvaient être réparés pour des "raisons sanitaires", à cause des "risques du tabagisme passif sur la santé" des techniciens. Les clients ont alors argué que les termes du service Apple Care ne mentionnaient nulle part qu'un ordinateur utilisé dans un environnement fumeur annulait la garantie. Pour étayer son refus, Apple aurait alors indiqué que la nicotine figure sur la liste des substances nocives pointées par l'OSHA ( Occupational Safety and Health Administration), l'équivalent américain de la Médecine du travail. Une réglementation pour le moins sévère, qui place même dans sa liste le talc et le saccharose entre le chlore et le dissolvant.

    Pour l'heure, cette restriction de garantie ne s'est appliquée qu'aux Etats-Unis. Contacté par TF1 News, Apple France a reconnu être au courant de l'affaire, jugeant la décision de sa maison mère "surprenante", mais n'a fait "aucun commentaire" supplémentaire.
    "

    Moralité ; si vous avez des mac, ne fumer pas devant l'ordi! Wink
    dualife
    dualife


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Lycée Livet Terminal STI-Electronique

    La pomme fumante Empty Re: La pomme fumante

    Message  dualife Lun 30 Nov - 20:39

    LoooOOOOooOOooOOOOOoooOOL les triso savent plus quoi inventer tro forts vous pensiez que c'etait une blague... apple l'a fait!

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:50