Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...

Comment se faire entendre ?

Struck227

Comment se faire entendre ? Empty Comment se faire entendre ?

Message  Struck227 Dim 29 Nov - 20:38

En effet, on ne sait pas toujours comment se faire entendre !
    Alors voici quelques propositions Wink

Actions coup de poing

Le but d'une action coup de poing est de sensibiliser autour d'un thème qui est important. Il consiste en un sketch, une mise en scène amusante, qui fait prendre conscience d'un problème! Par exemple, on peut organiser le ramassage de faux billets de banque pour les déposer devant le ministère de l'éducation nationale! Le message ici c'est que si le ministère n'investit plus dans l'éducation, on devra le faire pour lui... Toutes les idées sont bonnes, il suffit juste de passer un bon moment!
    Concerts
    Faire un concert, c'est participer à la culture musicale de tout un chacun, tout en organisant un évènement qui peut mobiliser des centaines de lycéens! Faire appel à la créativité des groupes musicaux qui se sont formés sur le lycée, faire appel à l'esprit d'organisation d'autres peut permettre de s'amuser pour peu de choses!
    Réunions
    Souvent, l'actualité mérite d'être discutée, pour être mieux saisie, mieux comprise! Etre un lycéen informé, c'est être au courant de la vie de la société, c'est se donner les moyens de participer à la vie publique!
    Café débat
    Le principe est simple: autour d'un verre (non-alcoolisé bien sûr Razz ), il s'agit de discuter d'un thème d'actualité, avec éventuellement des intervenants d'associations, de la société civile, pour échanger ensemble, faire bouger les convictions de tous sur le thème que vous aurez choisi!
    Journaux
    Comme nous le disions précédemment, s'informer permet de décider. Mais un autre moyen de faire bouger les choses dans un lycée est d'écrire un journal! Ecrire des articles, c'est exprimer ses opinions!
    Distribuer des tracts
    Exprimer ses opinions, c'est aussi la diffuser partout où l'on peut! Distribuez des tracts à l'entrée ou la sortie du lycée, pour que tous les lycéens sachent ce que vous pensez et s'en inspirent! Parce que nous pensons, et que nous voulons que les autres lycéens réfléchissent avec nous sur les thèmes qui nous préoccupent, nous nous devons de faire valloir nos opinions! Vous pouvez faire de même en distribuant des tracts devant votre lycée!
    Pétition
    Lorsque nous avons des revendications, lorsque nous avons besoin de montrer que beaucoup de gens veulent la même chose, nous faisons des pétitions, c'est à dire que nous faisons signer un texte à un maximum de personnes possible! Vous pouvez vous aussi faire signer des pétitions.
    AG
    La démocratie au lycée, c'est aussi les assemblées générales.

Après sa, ne venez pas me dire que vous ne savez pas quoi faire affraid

Sources : http://www.fidl.org

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:16