Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?

Les Assemblées Général {AG}

Rygos

Localisation : Lycée Livet - TGEN

Les Assemblées Général {AG} Empty Les Assemblées Général {AG}

Message  Rygos Dim 29 Nov - 15:08

Voici quelques informations utile à s'avoir sur l'organisation des AG.

"
    L'assemblée générale est le lieu de l'expression démocratique et directe au sein d'un lycée. Elle est nécessaire pour discuter des sujets établis à l'ordre du jourpour soulever toutes les inquiétudes, discutions qui découlent de ces sujets. L'AG est donc un lieu où tous peuvent discuter ensemble pour échanger, comprendre! Mais l'AG peut aussi être le lieu de vote pour une manifestation, une grève, un blocage... ou beaucoup d'autres actions militantes, qui permettent l'expression d'un mouvement lycéen! Pour pouvoir légitimer un blocage, il faut que la majorité des élèves de l'établissement l'acceptent, l'AG est le seul lieu où ils peuvent le faire sans subir de pressions! La FIDL peut t'aider dans tes démarches!
    "
    Il s'emblerai donc que l'on puisse organiser des AG plus constructive et plus confortable dans la cour, où, au mieux dans le gymnase.

"
    Il faut, pour organiser une assemblée générale, prévoir une date et une heure, ainsi qu'un endroit. Les droits lycéens acquis par la FIDL en 1990 te permettent, en permanence d'organiser des réunions au sein de ton lycée. Si ton proviseur te refuse le droit à cette salle, il doit le notifier par écrit.
    "
    Si l'administration se retrouve contre les mouvements lycéens, il est possible de faire valoir ses droits.

Source : http://www.fidl.org

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:51